Communiqué : municipales 2020 – additionner et faire gagner les Lyonnais !

Communiqué de presse de Pascal Blache
Maire de Lyon 6e, Président de Nouveau Cap Lyon Métropole

Mercredi 10 avril 2019

J’ai décidé de rejoindre le projet porté par Etienne Blanc pour la ville de Lyon en 2020. Sa démarche est solide et je me retrouve à la fois dans ses priorités et sa méthode de travail.

Quand j’ai lancé l’association NCLM, en 2015, je voulais amorcer une réflexion, faire participer et contribuer des gens hors des champs partisans. Nous avons réussi à réunir des centaines de personnes, nous avons abordé tous les thèmes qui tiennent à cœur aux Lyonnais : déplacements urbains, pollution, sécurité, logement, grandir et vieillir à Lyon…

Lorsque j’ai annoncé ma candidature à la ville de Lyon, en octobre 2018, j’ai précisé qu’il s’agissait d’une candidature de projet et pas d’une candidature d’ambition personnelle.

Au fil de nos échanges avec Etienne Blanc, nous avons constaté que nos analyses et notre projet futur n’étaient pas incompatibles, bien au contraire. Après des mois de rencontres, de partage, d’échanges, de construction et d’enrichissement commun avec Etienne Blanc et ses équipes, j’ai estimé qu’il était temps de faire converger nos démarches.

Ce travail commun va permettre de structurer un projet qui apporte du fond, et pour l’ensemble des Lyonnais un projet que nous porterons avec la droite, le centre, la société civile, ouvert à tous Les lyonnais qui souhaitent un changement en profondeur, qui souhaitent retrouver une ville apaisée et douce à vivre, et un projet qui prenne en compte les problématiques quotidiennes, tout en proposant une vision à long terme.

Concernant l’association Nouveau Cap que je préside, rien ne changera. Son objectif reste le même : analyser, partager, proposer, peser. Elle reste ouverte à l’ensemble des Lyonnais qui, hors de champs partisans veulent contribuer à l’évolution de notre ville et de notre métropole pour les 20 ans à venir.

2019-04-10T14:32:01+00:0010 avril 2019|