J’accueille Xavier Bertrand pour additionner les expériences

Ce lundi 8 avril 2019, à la Cité internationale, dans le cadre de l’association que je préside, Nouveau Cap Lyon Métropole, j’accueillerai Xavier Bertrand, Président des Hauts de France, ancien ministre.

Cette réception s’inscrit dans la droite ligne de l’action de NCLM depuis sa création en juillet 2015 :
analyser ce qui est satisfaisant et ce qu’il convient de préserver, ce qui est insuffisant et ce qu’il convient de renforcer, ce qui est préoccupant et ce qu’il convient de privilégier. NCLM appuie ses travaux de réflexion sur les contributions d’acteurs hors champs des partis politiques

La démarche de NCLM, certes plus modeste, est voisine de celle de la Manufacture créée par Xavier Bertrand.

La Manufacture n’est pas un parti et la venue de Xavier Bertrand à Lyon n’a pas pour but de soutenir ma candidature.

Contrairement à ce que j’ai pu lire ici où là, je n’invite pas Xavier Bertrand pour diviser, mais bien pour additionner : pour additionner des expériences, comme j’ai pu le faire auparavant avec le journaliste Christophe Barbier, avec Jean-Daniel Lévy, directeur du département politique et opinion d’Harris Interactive ou encore avec deux jeunes professionnels très prometteurs du milieu de l’immobilier : Robin Rivaton et Vincent Pavanello.

Je considère ainsi que le parcours pragmatique de Xavier Bertrand, issu de la société civile, élu local, ancien ministre et désormais hors des champs partisans, peut être très enrichissant et je souhaitais le faire partager aux Lyonnais.

2019-04-10T14:28:10+00:003 avril 2019|