2019 : apaisement et sérénité

2018 a hélas été une année particulièrement agitée.
Je souhaite vivement que 2019 revête un autre visage : un visage apaisé et serein.
Cela ne se fera pas tout seul : prenons tous ensemble notre destin en main !
La France en général, et notre métropole lyonnaise en particuliers regorgent de talents, de savoir-faire, de richesses…

Cessons donc d’être moroses, croyons en nous !
Partout dans le monde nous sommes enviés pour notre modèle social, notre culture, notre histoire, notre inventivité, notre gastronomie ou simplement pour la beauté de nos paysages.

Contribuons chacun à redynamiser notre économie tout en respectant notre cadre de vie qui se dégrade chaque jour. Allons de l’avant et engrangeons des richesses pour mieux pouvoir les partager volontiers et non sous la contrainte.

Vos élus ne sont pas des magiciens !
Je souhaite également que vos représentants-serviteurs élus soient exemplaires et que cette année 2019 soit marquée par le sens de l’intérêt général et non pas par des manœuvres de politique politicienne. Nous sommes élus par vous et pour vous, mais nous sommes élus sans baguette magique : n’attendons pas des élus des miracles ! Et oui, l’Etat et les collectivités c’est vous aussi !
…et la majorité d’entre eux est exemplaire.

N’oublions pas que plus de 500 000 élus de France sont d’abord des bénévoles : et oui, des altruistes ! N’oublions pas les heures qu’ils consacrent aux citoyens et les sacrifices familiaux et professionnels qu’ils consentent.

Travaillons ensemble !
Je ferai mienne cette citation de Jean-Jacques Rousseau : “La critique est une chose bien commode : on attaque avec un mot, il faut des pages pour se défendre”… c’est hélas bien trop souvent ce que vivent vos dévoués élus.
Il est grand temps de travailler avec eux main dans la main, avec pour objectif commun que chacun vive mieux à tous les âges de la vie, dans un monde sécurisé.

A tous je souhaite une excellente année !

Pascal Blache

2019-01-11T20:17:34+00:0011 janvier 2019|